Pour information : 418 883‑3347 |

Nouvelles

Nouveau service de navette sur la Cycloroute de Bellechasse

Publiée le 22 juillet 2024 par Marilyn Laflamme

Cet été, les utilisateurs et utilisatrices de la Cycloroute de Bellechasse pourront bénéficier d'un service de navette pour faciliter leurs déplacements entre les différents stationnements de la piste cyclable dans le cadre d'un projet pilote initié par la municipalité régionale de comté (MRC) de Bellechasse.

Le service sera tout d'abord offert à trois différents moments en juillet et en août, soit le samedi et dimanche 20 et 21 juillet, les 27 et 28 juillet ainsi que les 3 et 4 août.

Les véhicules utilisés pour effectuer la navette seront équipés de porte-vélo et auront une capacité de quatre passagers. Le coût du service varie entre 30,00 $ et 92,00 $ et sera calculé en fonction de la distance à parcourir entre la station de taxis située à Pintendre et les différents stationnements de la Cycloroute. À titre d'exemple, les cyclistes devront débourser 54,00 $ pour un déplacement entre Saint-Henri et Saint-Malachie, 70,00 $ entre Saint-Henri et Armagh et 92,00 $ pour se rendre à Saint-Malachie en partant d'Armagh. 

Ce service est offert à la population de Bellechasse ainsi qu'aux adeptes de la Cycloroute provenant de l'extérieur du territoire. Pour effectuer une réservation ou pour obtenir plus d'informations, les personnes devront communiquer avec l'entreprise Taxi Lévis 9000, au moins 24h à l'avance, au 418-833-0900.

« Avec près de 75 km de pistes à parcourir et de panoramas magnifiques à admirer, j'invite les gens à utiliser ce nouveau service de navette qui facilitera une plus grande exploration de la Cycloroute. Je souligne les initiatives de la MRC de Bellechasse pour faire découvrir cette piste cyclable et l'animer. »

Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales

« Le service de navette nous était demandé par les cyclistes et nous sommes heureux de pouvoir enfin répondre à ce besoin. Puisqu'il s'agit d'un projet pilote, nous analyserons le niveau de satisfaction des utilisateurs et nous pourrons nous orienter pour la suite des choses. »

Luc Dion, préfet de la MRC de Bellechasse

Grille tarifaire du service de navette